Faire appel à un comportementaliste canin
Au cours de sa vie, votre chien peut développer des troubles du comportement à de multiples occasions. Qu’elle qu’en soit la cause, les troubles du comportement peuvent devenir extrêmement problématiques, au point que certains maîtres complètement démunis en arrivent à envisager l’abandon ou l’euthanasie de leur compagnon.
Notre objectif, chez Superdoggy, est d’aider les maîtres de ces chiens à éradiquer ces problèmes qui leurs gâchent parfois la vie.
Tous les troubles peuvent se régler, TOUS !
Le comportementaliste canin et la lutte contre l'abandon
Nous n’abandonnons jamais en cours de route, car l’un de nos buts est de lutter contre les abandons et les euthanasies des chiens « à problèmes ».
Si pendant que vous déjeunez en terrasse il met ses pattes sur la table voisine, essaie de sauter sur les passants ou aboie en continu, il y a fort à parier que votre repas sera gâché et que pour lui, il n’y aura pas de prochaine fois.
Un chien bien éduqué est un chien qui peut suivre son maître partout et ainsi créer avec lui une belle relation de complicité.
Les troubles du comportement que nous traitons
Du trouble le plus anodin au problème le plus sévère, nous travaillons sur tous les troubles que les chiens peuvent être amenés à développer.
L’AGRESSIVITÉ
LA DESTRUCTION
L’ANXIÉTÉ DE SÉPARATION
LES ABOIEMENTS INTEMPESTIFS
LES PROBLÈMES DE PROPRETÉ
LA CRAINTE EXCESSIVE
LE VOL
LES FUGUES
L’HYPERACTIVITÉ ET L’HYPERSENSIBILITÉ
LES SAUTS BRUSQUES
Le rôle du comportementaliste canin
Avant toute chose, le comportementaliste canin est là pour observer le chien et comprendre pourquoi il agit tel qu’il le fait. Chaque chien a son propre vécu, et un même trouble du comportement chez deux chiens du même âge et de la même race peut avoir deux causes bien distinctes… et donc deux façons de le résoudre.
Une fois les raisons identifiées, le comportementaliste explique au maître comment agir pour corriger le problème. En effet, bien souvent, les maîtres pensent bien faire mais entretiennent involontairement les troubles du comportement de leur animal : c’est un cercle vicieux !
Le rôle principal du comportementaliste, finalement, est de travailler avec le maître pour permettre au chien de retrouver un comportement « normal » et de vivre en toute harmonie avec sa famille.
L’intervention d’un comportementaliste canin va s’avérer plus que nécessaire si vous souhaitez venir à bout des problèmes de comportement de votre boule d’amour. Véritable psychologue pour chien, il va agir sur le fond et rétablir le lien qui vous unit.
Vous sentez qu’il est temps de faire appel à nous ? Ne perdez plus un seul instant, l’avenir de votre chien est en jeu !