L'hyperactivité et l'hypersensibilité
Votre chien est hyperactif, il ne sait pas s'arrêter ?
Dotés d’un trop-plein d’énergie, certains chiens semblent ne pas savoir s’arrêter et présentent un besoin permanent d’être en mouvement.
Une réaction exagérée aux stimuli
Pour les maîtres de ces chiens-là, c’est donc loin d’être de tout repos ! Leur chien est une véritable boule d’énergie qui réagit instantanément à n’importe quel stimulus.
Un oiseau qui passe ? Il aboie comme un fou. Votre pied qui heurte légèrement sa balle préférée ? Il part derrière au quart de tour. L’heure de la gamelle ? Elle est vide à peine posée au sol.
Toujours en activité, le chien hyperactif a beaucoup de mal à se reposer et donne l’impression d’être toujours sur le qui-vive
Des races prédisposées
L’hyperactivité (et, très souvent, l’hypersensibilité qui va avec) est un trouble du comportement bien connu chez certaines races : Border collier, Husky, Malinois, Jack Russel…
Sans que cela ne concerne tous les chiens de ces races, ils y sont plus prédisposés et il est donc primordial d’y porter une attention particulière. C’est pourquoi il est si important de se renseigner sur les besoins d’un chiot avant de l’adopter !
Vous reconnaissez votre chien dans la description ci-dessus et vous aimeriez l’aider à se canaliser ?
Nous pouvons vous donner des astuces et des exercices à faire avec lui, pour qu’il puisse être plus apaisé au quotidien… et vous aussi !