La destruction
Votre chien détruit tout en votre absence ?
Dès que vous quittez la maison, votre chien en profite pour tout détruire sur son passage ? Coussins éventrés, tapis déchiquetés, chaussures en lambeaux, parfois même des trous dans les murs… Certains chiens sont de vrais bulldozers et rien ne leur résiste !
Ce trouble du comportement est souvent causé par l’ennui, le manque de dépense physique ou l’anxiété de séparation. Pour passer le temps ou pour se détourner temporairement de son mal-être, le chien va occuper son esprit en mastiquant ce qu’il trouve.
Un comportement qui le met en danger
En plus des désagréments que ses bêtises peuvent causer (conflits avec le propriétaire ou la famille, dépenses imprévues pour racheter ce qui a été détruit…), cela peut également s’avérer dangereux pour lui.
Les vétérinaires peuvent en témoigner : de nombreux chiens leur sont régulièrement adressés après avoir ingéré des morceaux d’objets qui sont bloqués dans leur système digestif !
La nécessité d'agir vite
Pour résoudre ce problème, il faudra en premier lieu identifier précisément la cause. Mais attention : si vous avez trop tardé à réagir, il se peut qu’il ait pris cette mauvaise habitude et qu’elle perdure même une fois la cause supprimée !
Dans ce cas, il faudra donc faire le nécessaire pour lui faire perdre cette manie… ce qui sera un peu plus long.
Votre chien est destructeur ?
N’attendez pas et faites appel à nous pour vous aider !